samedi 8 juin 2013

[Musique] - A ce qu'il parait, elle adoucit les mœurs...

(Re)bonjour à vous!

Et si nous parlions un peu de Spitz? Non. Pas du Spitz auquel vous pensez, pas de ces meugons p'tits chiens que l'on trouve en masse sur Internet. De toute façons, j'imagine mal le rapport entre la musique et un Spitz. (Je ne veux même pas imaginer...)

Spitz est en réalité un groupe Japonais dont je suis particulièrement fan; et n'ayez pas peur, il ne s'agit pas d'un groupe de J-Pop tout brillant et scintillant, orchestrant des chorégraphies bizarre sur fond de musique électronique. Nope, ici on parle de J-Pop un peu plus ancienne, mais avec un certain charme.


Même si je ne pige pas un seul mot de ce qu'il raconte, l'instrumental et la voix du chanteur, Masamune Kusano, vont remarquablement bien ensemble, le tout donne un rythme assez plaisant à la musique. Rien qui agresse les oreilles, et surtout, rien de surfait. 

Voilà, c'est un groupe que je souhaitais vous faire découvrir depuis déjà un petit bout de temps, mais ce n'est pas véritablement le but de mes vidéos.

Voici leur plus célèbre titre: Robinson, sorti en 1991 (Eh vouip, ça date un peu, hein?)


Bonne écoute à tous!

~Le RetroBoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire