samedi 8 juin 2013

Ready? Set... Go!

Bien le bonjour (ou éventuellement bonsoir) à tous!

Je vous souhaite la bienvenue sur le blog du RetroBoy! Et avant toute chose, je sais qu'il y en a un autre sur le net, qui propose les même vidéos que moi. Il s'agit en réalité de mon ancien blog, que j'ai lâchement délaissé il y a maintenant plus d'un an. Refaire un nouveau blog est pour moi synonyme d'un nouveau départ, me permettant ainsi de ne pas faire que dans le vidéo-ludique, mais aussi de faire quelques critiques de Mangas ou de films que j'ai apprécié.

Alors, en bref, qu'est-ce que le RetroBoy? Et bien, c'est un concept qui me trotte dans la tête depuis déjà plus de quatre ans. Le but est de vous faire découvrir des vieux jeux, et de préférence méconnus, vous montrant ainsi qu'il n'y avait pas que les Mario, Zelda, Final Fantasy ou Metroid dans les années 80/90...

Même si je ne suis pas né à l'époque de la NES, j'ai grandi avec la Game Boy (Color), et étonnamment, avec beaucoup de vieux jeux, comme Tetris, Pang, ou encore Trax. C'est certainement le point de départ de ma passion pour les vieux jeux vidéos.

Je fais également des tests sur YouTube, dont l'adresse se trouve à la fin de l'article, et je suis ouvert à toute critique. Mon but est de vous proposer de la qualité, ce qui explique qu'il n'y a pas beaucoup de vidéos pour le moment, et j'essaye de n'imiter aucun testeur connu du Net. Mais trouver sa propre "identité" en ligne est parfois bien compliquée...

Bref, j'espère que ce blog vous plaira, encore une fois, toute remarque et la bienvenue!

Cordialement.

~Le RetroBoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire